chaussure de mariage

La soirée de mariage est un moment crucial de votre réception. La décoration, l'emplacement des tables et des invités, la musique, les animations... sont des pièces essentielles du puzzle. Mais pour être à l'aise pour s'amuser et danser, la mariée doit prévoir une tenue un peu plus appropriée.

Quelle paire de chaussures pour ma réception de mariage ?

Véritable casse-tête pour la mariée, trouver la paire de chaussures idéale pour son mariage. C'est pourquoi, de plus en plus de mariées optent pour plusieurs paires de chaussures pour leur mariage. Il y a la paire de chaussures pour la cérémonie, à talon plus ou moins confortable pour avoir fière allure pour dire "OUI je le veux" et puis il y a les autres. Plus confortables pour danser jusqu'au bout de la nuit avec le tonton Daniel, le témoin, et bien sûr l'élu de son coeur. Selon les thèmes comme dans les mariages champêtres, la botte fait son apparition. Simple bottes de caoutchouc ou à fleurs et autres motifs. Les ballerines blanches à petit noeud ont depuis longtemps laissé la place aux boots à paillettes, sandales, mules, nu pieds voire même espadrilles. La chaussure de mariée se démocratise et avec elle la soirée mariage.

Les chaussures de mariées

Comme pour la robe de mariée, les chaussures se choisissent bien à l'avance. Bien que sachant que votre paire d'escarpin ne fera pas toute la soirée, elle se doit d'être un peu rodée. Une démarche chaloupée pour arrivée devant monsieur le Curé ou monsieur le Maire séduira bien plus l'assemblée qu'une démarche hésitante voire sur les oeufs car des ampoules se sont formées à vos jolis petits pieds. Soyez réaliste avec la hauteur de vos talons, évitez les 15 cm si vous ne portez que rarement des talons de 5 cm maximum. Soyez gracieuse et bien dans vos chaussures, pour être ainsi la reine de la soirée.