terminal de paiement électronique

Il peut arriver à un consommateur de manquer d'espèces ou de monnaie au moment de payer... Mais d'oublier sa carte bancaire, jamais ! Ainsi, plus de 8 français sur 10 ont recours à son utilisation au moins une fois par semaine. Pour pouvoir accepter le paiement d’un porteur de carte, il suffit de vous équiper d'un lecteur de cartes bancaires.

La fonction d'un lecteur de cartes bancaires

Opter pour un terminal de paiement électronique et permettre à vos clients de régler leurs achats au moyen d'une carte bancaire offre de nombreux avantages. Pour le commerçant comme pour le consommateur, c'est le choix de la simplicité et de la rapidité de la transaction. En France, c'est une façon de régler ses achats particulièrement plébiscitée, y compris pour les dépenses de la vie courante. Le système de paiement électronique peut être fixe comme portable, et désormais la technologie sans contact se généralise et intègre les terminaux. Pour les professions particulièrement mobiles ou itinérantes, il suffit d'associer le terminal avec un smartphone pour un gain de temps maximal.

Un véritable système d’exploitation performant pour faciliter le paiement des transactions

Schématiquement, un terminal de paiement électronique n'est rien d'autre qu'un petit ordinateur aux nombreuses fonctions, à la fois capable de lire les informations de la carte bancaire, le numéro et le nom du client propriétaire de la carte ou encore de permettre la saisie du code PIN. Évidemment, les terminaux sont compatibles avec de nombreuses entreprises de systèmes de paiement comme MasterCard ou Visa. Mais ce n'est pas tout : le système permet aussi de communiquer avec l'établissement bancaire et d'enregistrer la transaction, facilitant ainsi grandement votre travail comptable. Le tout, sans le moindre délai !