perruque

Les causes de la perte de cheveux sont nombreuses. Très souvent liées à des motifs médicaux (petite opération, stress, chimiothérapie), ces pertes capillaires sont néanmoins gênantes. On note également dans de rares cas des chutes totales ou partielles en réponse à une coloration chimique. Afin que la période nécessaire à la repousse soit la moins difficile possible, des professionnels se tiennent à votre disposition pour vous proposer une perruque, en complément d’un shampoing visant à réduire la perte des cheveux.

La prothèse capillaire : pour un résultat bluffant

La perruque est une bonne idée lorsque l’on attend la repousse de ses cheveux. En effet, celle-ci en plus d’être financièrement accessible (dans le cas des cheveux synthétiques) n’est pas gênante ni intrusive. Elle peut généralement être coiffée comme bon vous semble, ce qui vous permettra de vous essayer à la tresse, au chignon ou encore à la queue de cheval. Elle est également disponible dans de nombreuses couleurs, du blond au brun en passant par le roux ou le poivre et sel. Si le prix des prothèses capillaires vous paraît trop élevé, sachez que dans certains cas, et en particulier lorsque votre perte de cheveux est liée à un problème de santé, qu'il est possible de bénéficier d’une prise en charge par la sécurité sociale et par votre mutuelle.

Petite idée pour entretenir votre perruque à moindre prix

L’un des avantages de porter une perruque est de ne pas être obligé de se rendre chez le coiffeur toutes les semaines pour être bien coiffé. Des produits permettent d’entretenir les postiches, vous trouverez facilement différents articles de soin comme des shampoings spécialement destinés aux cheveux synthétiques. Après lavage, pour un meilleur résultat, il vous suffira de déposer votre perruque sur le crâne d’un mannequin et de patienter pendant son séchage. Évidemment, l’utilisation du sèche-cheveux sera à proscrire. N’hésitez pas à demander des conseils aux professionnels chez qui vous achèterez votre prothèse capillaire afin d’éviter les petits désagréments liés à un mauvais entretien de votre chevelure de remplacement.