chaussettes de contention

Accessoires de compression médicale dont l'utilisation est fréquemment recommandé aux personnes souffrant de problèmes circulatoires et d'insuffisance veineuse, les chaussettes et bas de contention sont des produits de qualité qui doivent cependant être enfilés selon une technique précise que nous allons à présent détailler.

Comment choisir votre classe de contention parmi les différents modèles de bas et chaussettes disponibles ?

Produits dont on dénombre différents modèles et classes disponibles, les chaussettes de contention s'avèrent particulièrement efficaces pour lutter contre les troubles de la circulation sanguine. Afin de les enfiler facilement, il existe diverses techniques qui ont fait leurs preuves. Pour un confort et un maintien optimaux, vous pourrez notamment procéder de la manière suivante : glissez d'abord votre main dans la chaussette jusqu'à ce que vous puissiez pincer le talon entre votre index et votre pouce, retournez ensuite cette dernière jusqu'au bord du talon afin de pouvoir y glisser la pointe de votre pied, déroulez alors la chaussette puis tirez sur l'extrémité afin de dégager vos orteils. Une fois votre chaussette de contention enfilée, veillez à la masser délicatement afin de bien répartir la compression sur la zone concernée.

Suivez nos conseils pour enfiler correctement vos chaussettes de contention

Produits dont l'utilisation est prescrite non seulement aux patients souffrant de troubles de la circulation sanguine, mais également aux personnes voyageant en avion ou souhaitant améliorer leur récupération musculaire après un effort sportif, les chaussettes de compression doivent être correctement enfilées pour garantir un maintien optimal. Pour ce faire, veillez particulièrement à ne pas tirer trop fort ni faire de plis lorsque vous déroulez votre bas ou chaussette de contention le long de votre jambe.