La vente ou la location de biens immobiliers en France requiert tout au moins 6 diagnostics immobiliers à réaliser (il s’agit de l'amiante, du plomb, de la performance énergétique (DPE), les termites, le gaz et l'électricité).Aujourd’hui découvrez l’offre de Legimetrie Lorgues pour un diagnostic de performance énergétique.

Diagnostic de performance énergétique

Le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire pour toutes les ventes et les locations de biens équipés d'un chauffage (individuel ou collectif). La performance énergétique inscrite dans le DPE est représentée par une lettre qui indique la classe énergie du bien. Son objectif est d’informer les futurs locataires ou acheteurs sur la consommation de chauffage et d'eau chaude du bien, de par un classement allant de A (économe) à G (consommateur). La performance énergétique devient un critère de choix. Il a également pour objectif d'inciter les futurs propriétaires à entreprendre des travaux afin de réduire la consommation d’énergie. C’est pour cela que chez Legimetrie Lorgues (ou dans nos autres agences), le diagnostic comporte toujours des recommandations personnalisées sur les investissements et les économies correspondantes.

En pratique, comment procéder ?

La réalisation du DPE doit se faire dès la mise en vente ou en location de votre logement, c'est le seul diagnostic qui doit être présenté au locataire ou à l'acheteur dès sa première visite. Sa validité est de 10 ans, dons pas de souci concernant les longues procédures de ventes ou de location car votre document ne sera pas caduque de sitôt (sauf en cas de modification importante des systèmes de chauffage, de production d'eau chaude, de ventilation ou de refroidissement). Dès que vous contactez Legimetrie Lorgues, un expert certifié se déplace chez vous pour effectuer une visite complète du logement que vous vendez.