Les ondes infrarouges créent de la chaleur et nos unités de chauffage infrarouge utilisent cette énergie pour chauffer les murs, les plafonds et les meubles dans votre maison au lieu de chauffer l'air lui-même comme pour les méthodes traditionnelles de chauffage. Cela signifie que la chaleur reste à l'intérieur de votre maison beaucoup plus longtemps.

Les plus des chauffages infrarouges

Le chauffage infrarouge est un excellent moyen de chauffage pour les environnements domestiques, industriels, commerciaux ou de toute autre, car il ne crée pas de courants d'air qui soulèvent des particules de poussière dans la zone de chauffage. En plus de cela, le chauffage infrarouge est tellement simple à installer, ne nécessite aucuns coûts de maintenance ou coûts supplémentaires.

Chauffage infrarouge VS chauffage conventionnel

En comparaison avec le chauffage conventionnel, le chauffage infrarouge minimise la différence entre les températures de plancher et de plafond. Il peut réduire considérablement les coûts de chauffage, car il réchauffe les mètres carrés au lieu de chauffer les mètres cubes. Le chauffage infrarouge agit directement, ce qui signifie qu'il ne nécessite pas de contacts tels que les courants d'air qui transportent la chaleur. Par conséquent, la température dans la chambre peut être facilement entretenue et restaurée si nécessaire. La chaleur est accumulée par la structure d'un bâtiment et des objets dans la chambre et ensuite libérée lentement dans l'air.