école montessori paris

Au sein de notre école Montessori à Paris, les éducateurs bilingues, francophones et anglophones, sont formés pour éveiller la curiosité et la motivation des enfants. L’objectif principal de l’équipe éducative est de donner aux élèves l’envie d’apprendre et de savoir faire les choses par eux-mêmes. Notre devise est celle de Maria Montessori : « Aide-moi à faire tout seul ».

Montessori, Freinet, Steiner : l’intérêt des méthodes pédagogiques alternatives

De plus en plus de parents font le choix d’inscrire leurs enfants dans des écoles alternatives. Il en existe de toutes sortes, mais l’une des méthodes les plus connues reste la méthode Montessori. C’est une méthode basée sur un apprentissage sensoriel. Les enfants apprennent par la manipulation et notamment grâce à l’aide d’objets et d’outils développés spécialement pour stimuler la curiosité et l’éveil de l’enfant. Des matériels éducatifs Montessori tactiles et colorés qui permettent à l’enfant de toujours visualiser concrètement le résultat d’un concept abstrait. Ce projet éducatif basé sur l’autonomie de l’enfant permet la mise en place d’un apprentissage qui se fait au rythme des enfants, en fonction de leur demande et de leur envie d’en savoir d’avantage.

Vos enfants encadrés par un personnel expérimenté

Le but principal de tous les enseignements prodigués dans notre école Montessori à Paris, est de développer l’autonomie de l’enfant. Il doit apprendre à exercer des gestes, des techniques, des façons de faire et doit être capable par la suite de se les approprier dans son quotidien. Grâce à l’utilisation d’outils pédagogiques différents et spécifiques, tout est mis en œuvre pour stimuler le potentiel de l’enfant. L’éducatrice formée à la méthode Montessori, francophone et anglophone, davantage guide que préceptrice, encourage et accompagne l’initiative plutôt que d’ordonner. L’observation de l’enfant permet de l’accompagner au plus proche de ses besoins, de ses désirs, mais aussi de ses difficultés. De toutes les écoles alternatives, une école Montessori à Paris propose une pédagogie qui a fait ses preuves et qui permet un réel éveil de l'enfant tout au long de l'année scolaire et quelle que soit sa classe.