Des soins pour de jolies mains

mains

Etre belle jusqu'au bout des ongles, voici une expression qui prend ici tout son sens. Car les mains sont une partie du corps toujours visibles. C'est pourquoi, il est important d'en prendre soin, car des ongles rongés, du vernis écaillé, des mains gercées... ne donnent pas une bonne image globale de soi.

Les soins des mains

Les mains sont toujours exposées aux intempéries été comme hiver. C'est pourquoi, elles requièrent des attentions toutes particulières. Sans oublier que dans certaines professions, elles sont en plus malmenées avec des produits agressifs ou des lavages fréquents. Tout comme le reste du corps et le visage, les mains ont besoin d'être hydratées. De nombreuses crèmes et huiles existent pour des soins quotidiens. Des soins plus spécifiques ainsi que de la manucure sont proposées en institut de beauté tel que villa saint honoré par exemple. Vous aurez ainsi une pause de vernis soin ou de couleur avec un rendu professionnel.

Quelques conseils pour de jolies mains

Outre les soins spécifiques, certains gestes ou certaines habitudes doivent être prises afin d'éviter de les abîmer. Portez des gants lorsque vous utilisez des produits ménagers, lorsque vous jardinez ou encore l'hiver afin de les protéger contre le froid (gerçures, gelures). Tous les soirs avant de vous coucher, pensez à vous hydrater les mains avec une crème ou huile. Pour lutter contre le dédoublement des ongles, évitez de vous les couper ou limer après les avoir mis dans l'eau. Le choix de la lime et des autres accessoires de manucure est très important. N'hésitez pas à recourir à des soins auprès de professionnels. Ils seront exactement, en fonction de l'état de vos mains et ongles, quel soin choisir. Et pour finir, n'oubliez pas que la beauté des ongles (cheveux et peaux) sont en fonction de votre état général. Donc une bonne alimentation est essentielle avec des apports en vitamines et protéines.