Volkswagen ID.3

Le constructeur automobile Volkswagen a publié sur YouTube une vidéo de l’intérieur de la future ID.3. Supprimée immédiatement, elle a tout de même laissé entrevoir les détails de la planche de bord. Découvrez dans cet article, les dernières révélations à propos de la Volkswagen ID, pressentie par la firme pour devenir une icône au même titre que la Coccinelle ou la première Golf.

La ligne de la future Volkswagen ID.3 davantage dévoilée

De nouvelles photos ont été publiées du prototype de la Volkswagen ID 3. Elle a également été surprise en Allemagne à Stuttgart, par un journaliste auto. Grâce à l’allègement de son camouflage, les clichés laissent deviner les nouveautés apportées au design. Ils révèlent que la future ID.3 adopte les lignes du concept des monospaces de la firme avec plus de sagesse. Si les optiques à l’arrière rappellent ceux des autres véhicules de Volkswagen, les formes générales sont complètement différentes de celles de la Golf 8, l’autre modèle de SUV compact du constructeur auto. Sans calandre, les lignes sont monovolumes. Ce design est inhabituel chez Volkswagen. Côté motorisation, elle présentera 3 batteries différentes. Leur niveau d’autonomie est de 330 km, 420 km et 550 km pour la version haut de gamme.

L’habitacle original de la Volkswagen ID.3

Le point le plus distinctif de ce SUV compact électrique très prometteur se situe au niveau de l’habitacle et plus précisément de la planche de bord. Les clichés montrent un écran central accompagné d’un pavé d'instrumentation. Cette organisation intérieure rappelle celle de sa principale concurrente la BMW i3. Cet équipement est aussi doté d’une commande vocale performante. Pour son achat, n’omettez pas de vous adresser à un mandataire automobile. Vous profiterez d’un prix remisé.