Contactez un sp├ęcialiste pour installer votre studio de jardin habitable

studio de jardin habitable

Agrandir sa maison est le rêve de tout propriétaire, mais c’est un projet d’envergure qui nécessite beaucoup de préparation et surtout un budget conséquent dont le prix est proportionnel à la surface souhaitée. La construction d’un studio de jardin peut alors être une superbe alternative pour quiconque souhaite disposer d’un espace de vie supplémentaire. Plus qu’une simple cabane en bois, un studio de jardin est une réelle pièce supplémentaire.

Une petite maison en bois dans le jardin de son domicile pour installer son bureau

L’ajout d’une pièce principale peut être désormais facilité par une offre croissante de petites maisons en bois qui peuvent facilement prendre place dans le jardin. Cette solution s’adapte à tous types de projets : chambre d’amis, bureau, atelier. Ces maisonnettes tout confort sont modernes, écologiques, et bien moins coûteuses que les solutions d’extensions classiques. Contactez donc un spécialiste comme PetiteMaisonBois pour installer votre studio de jardin habitable, celui-ci pourra vous présenter différents styles et modèles, et vous apporter les conseils nécessaires en matière de réglementation. Comme toute nouvelle construction, le chalet de jardin en bois est soumis aux normes d’isolation thermique RT 2012. En outre, les professionnels peuvent vous orienter vers un style qui s’adaptera parfaitement à celui de votre maison et de votre jardin.

L’ossature bois : une solution esthétique et écologique pour votre studio de jardin

Matériau chaleureux et écologique par excellence, le bois est idéal pour la construction d’un studio de jardin. La structure est conçue directement en atelier, seul l’assemblage se fait sur le terrain. Cette technique garantit par conséquent des délais de montage très rapides. L’intérêt de faire appel à un spécialiste pour installer un studio de jardin habitable réside également dans les conseils pour l’équipement. Vous pourrez disposer de tout le confort nécessaire, comme une kitchenette, une salle de bains, ou même une terrasse. Par ailleurs, le professionnel se chargera de toutes les démarches administratives en mairie. Cela dit, contrairement aux extensions classiques, l’installation d’un studio de jardin ne nécessite pas de permis de construire mais une simple autorisation de travaux, à condition que sa surface n’excède pas les 20 mètres carrés.