placage de pierre

Les tendances en matière de décoration d'intérieur évoluent au fil du temps mais gardent une logique globale. Elles jouent sur la couleur, les formes mais tiennent compte également des aspects pratiques comme l'isolation et la durée dans le temps des matériaux utilisés, parce que vous ne refaite pas la décoration de votre salon tous les ans !

Pour agrandir une pièce, faites entrer la lumière et peignez le plafond en blanc

Associer les lignes droites des poutres à l'horizontalité des meubles peut se faire sous l'angle de la composition esthétique et spatiale. En effet, la question de l'optimisation de l'espace est importante et les combinaisons de matériaux se feront au titre de l'équilibre qu'elles apportent. C'est pourquoi, choisir un placage de pierre pour un intérieur contemporain et design peut s'avérer être une très bonne option. Il existe différents types de pierres en termes d'aspects et elles offrent une multitude de combinaisons possibles avec d'autres matériaux comme le bois ou l'ardoise. Vous pouvez réaliser un parement de pierre dans plusieurs pièces et sur différents supports : en décoration murale, sur un plan de travail de cuisine design et même sur les façades extérieures de l'habitation pour lui donner un style rustique.

Décorer les murs de son salon avec un placage de pierre

Si vous choisissez un placage de pierre pour un intérieur contemporain et design, cela aura pour effet de métamorphoser votre intérieur : ces pierres, de différentes tailles, vont recouvrir les murs de votre salon ou de votre chambre et apporter une touche contemporaine et originale. Ceci pourra être compléter par l'ameublement (canapé, table basse, literie, etc). Il faut également penser au fait que le bardage de votre maison peut être réalisé sur mesure et faire partie intégrante de votre décoration. De plus, apporter un style contemporain, ou même rustique à votre demeure ou à une pièce en particulier ne dispense pas de s'assurer une isolation performante (que ce que soit pour les chambres, la salle de bain, etc). Il faut pourvoir allier caractéristiques techniques et esthétique.