airsoft

Que l'on soit seul pour s’entrainer sur un parcours de tir ou combattant venant en appui de ses coéquipiers dans un jeu de rôle, l'airsoft est une activité qui ravie tout type de caractère, en famille, entre amis ou en solo.

La sensation d’être un vrai combattant grâce billes en plastique !

L'airsofteur a l'opportunité d’évoluer en terrain hostile ou dans un jeu vidéo mais sans risque d'être "game over". Les répliques d'armes et leurs consommables sont conçus et réglementés de façon à pratiquer ce sport en toute sécurité. Des parcours de tir et des champs de manœuvres sont mis à disposition des joueurs en recherche de sensations fortes. L'activité airsoft s'envisage en famille comme entre amis, dans des bâtiments désaffectés et sécurisés, des hectares de forêt et autres lieux clôturés empêchant les profanes de subir des dommages collatéraux.

Assurez vos arrières, optez pour des répliques d'armes, du matériel et des consommables de marques

Pour un combat en milieu fermé (ou Close Quarter Battle CQB), opérez un choix tactique en vous munissant d'un silencieux et adaptez votre tenue au terrain, la gamme cqb est idéale en la matière. L'airsoft nécessite une formation au maniement d'une arme, des équipements adaptés aux différents styles de pratiques et ne se conçoit pas sans le port d'un masque en plastique dur ou autres lunettes de protection balistique. Vous voilà lâché dans la nature, mission pour vous : infiltrer le camp de base adverse ! La famille ou les amis n'adhèrent pas à ce type d'aventure ? Il est possible de s'orienter vers les diverses associations que regroupe la FFA (Fédération Française d'Airsoft) et d’intégrer une équipe motivée, en quête d'adrénaline et férue de répliques d'armes pour sports extrêmes.